lundi 15 août 2011

naissance de Psyché

Vous observerez que la Nature fonctionne (encore) comme une horloge : Psyché est née ce matin, dans la cage où (par précaution) j'avais abrité sa chrysalide. Je n'ai rien vu, occupé au jardin (encore). Un garçon ; une fille, le compte est bon.


Je l'ai sortie de sa cage, et posée dans l'herbe, elle m'a fait le grand jeu, me faire peur, ailes grand écartées.


et là, on a fait connaissance...


je lui ai fait le coup de l'homme qui parlait à l'oreille des papillons

ça c'est une confrère, du côté de ...Fukushima !

et puis j'ai voulu lui faire connaitre le fenouil

Voilà. Le soleil est annoncé cet après-midi. Le garçon (mais c'est son frère ! ) a été lâché la veille. Pour peu qu'ils se rencontrent, on va droit à l'inceste...!

C'est quand-même mal barré tout ça ?